Skip to Main Content

Votre soutien permettra à The Yarrow de demeurer un refuge pour la vie

Niché dans le sud de l'Alberta, à la rencontre des Rocheuses et des Prairies, se trouve The Yarrow. Ce territoire varié et d'une grande beauté constitue l'habitat de plus de 100 espèces sauvages et contribue à la qualité de notre air, de notre eau et de nos sources de nourriture. C’est un refuge pour la vie.

Je donne

des fonds ont été amassés pour atteindre notre objectif de 20 millions de dollars

Pourquoi The Yarrow?

Ce magnifique territoire voisin du projet Waterton Park Front est un écosystème essentiel pour la vie. Oiseaux chanteurs, wapitis en liberté et végétaux indigènes ne sont que quelques-unes des formes de vie qui prospèrent depuis des siècles dans cet habitat intact.

Parmi la centaine d’espèces sauvages qui vivent à The Yarrow, 27 sont désignées vulnérables ou en péril. Ne pas protéger ce territoire risquerait de nuire aux importantes sources d’eau de l’Alberta, mais aussi aux services écologiques qu’il nous procure, soit de l’eau propre, des nutriments pour le sol et une source d’alimentation.

En protégeant The Yarrow, vous faites en sorte que ce territoire d’exception continue non seulement d’abriter les espèces sauvages qui en dépendent, mais aussi de favoriser notre santé et celle des sources d’eau de l’Alberta, la sécurité alimentaire ainsi que la protection de la nature pour les générations futures.